Pages

mercredi 29 février 2012

Concept : recharger son iPhone en respirant

Un designer réfléchit à mettre au point un système qui aurait la faculté de pouvoir recharger un iPhone grâce… au souffle humain. Son projet a déjà été récompensé en Allemagne.

L’idée designer Joao Paulo Lammoglia paraît un peu farfelue mais elle a de quoi séduire. Son projet consiste à mettre au point un système qui permettrait de transformer le souffle humain en énergie. C’est à partir de ce principe que le designer a imaginé un masque muni d’un dispositif capable de capter le souffle pour le transformer ensuite en électricité. L’énergie puisée serait ensuite directement transférée à un dispositif… tel qu’un iPhone. Au final, il s’agirait d’une sorte d’éolienne à très petite échelle.


Ce projet de masque « révolutionnaire » baptisé AIRE est pris très au sérieux par le milieu de la profession. En effet, le designer s’est vu remettre un « Red Dot Award » (un trophée spécifique au monde du design) en Allemagne. Son projet s’est vu distinguer dans la catégorie « Design Concept ».

 

Enfin, si l’idée d’exploiter l’énergie produit par le corps humain a de quoi séduire, on ne manquera pas d’émettre toutefois une certaine réserve sur l’aspect du masque. Un accessoire qui rappelle quelque peu le milieu du cinéma fantastique.
( Source : http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/02/28/concept-recharger-son-iphone-en-respirant/ )

1 commentaire:

Est-ce que vous possedez ?