Pages

mardi 1 mai 2012

Apple opte pour l’énergie verte !

 



Les centres de données (Data centers en anglais) servent à alimenter des milliers de serveurs pour sauvegarder les données des utilisateurs de Cloud comme iCloud d’Apple, SkyDrive de Microsoft ou encore Dropbox. Apple, qui avait reçu une note plutôt négative de Greenpeace, s’est engagé à faire plusieurs pas en avant en adoptant des centres de données écologiques.

Greenpeace avait envoyé une note plutôt négative sur l’alimentation électrique des centres de données d’Apple il y a de cela quelques semaines. En réaction directe à ces accusations, le géant de Cupertino a déclaré qu’il allait supporter davantage l’énergie verte. Un premier centre fonctionnant à 60% à l’énergie solaire devrait ouvrir prochainement ses portes en Caroline du Nord, tandis qu’un second centre, situé cette fois à Prinneville, Oregon, fonctionnera entièrement aux énergies vertes.
Tout en soignant son image auprès des médias, Apple prouve également qu’il est à l’écoute des critiques des organismes tiers. Ses deux nouveaux centres de données devraient être des exemples écologiques pour ses concurrents. En plus de ces mesures, Apple compte revoir le fonctionnement de ses centres de données existant déjà. Tout cela devrait lui valoir des notes nettement supérieures lors du prochain « test » de Greenpeace tout en permettant de corriger un peu l’image de marque auprès des écologistes.

(http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/04/30/apple-opte-pour-lenergie-verte/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Est-ce que vous possedez ?