Pages

mardi 1 mai 2012

Les CEO d’Apple et Samsung vont se rencontrer

© DR
L’information a fuité, les CEO des deux firmes vont se rencontrer le 21 mai prochain à San Francisco pour tenter de trouver un accord sur les divergences qui les opposent.
La guerre entre Apple et son rival Samsung va-t-elle finalement toucher à sa fin et ce, grâce à un accord finalement à l’amiable? C’est du moins ce que vont tenter les dirigeants des deux groupes qui vont se rencontrer le 21 mai prochain à San Francisco, affirme le site Foss Patents. Apple et Samsung se livre des batailles judiciaires pour violations de brevets dans neuf pays. Rappelons que cette rencontre n’a pas été suggérée en provenance de l’une ou l’autre partie. Selon l’agence de presse Reuters,  c’est la court de justice californienne qui aurait exigé cette rencontre entre les deux Chief Executive Officers, estimant sans doute que la bataille juridique n’avait que trop duré.
Le juge Lucy Ko avait appelé les deux multinationales à se rencontrer dans les 90 prochains jours afin de trouver un accord sur la bataille juridique que se livre les deux géants de l’électronique. Toujours selon la même source, les deux compagnies avaient accepté d’emblée la rencontre. À présent, il est difficile de dire donc s’il en ressortira quelque chose ou si les discussions entre les deux groupes tourneront vite au vinaigre.
Ennemis jurés et partenaires de premier choix, Apple et Samsung s’affrontent sur différents litiges dans pas moins de neuf pays à l’heure actuelle.La rencontre entre les deux CEO pourrait théoriquement mener à une fin des hostilités. La justice américaine, lassée des requêtes des deux partis, espère ainsi mettre un terme à l’affrontement qui a déjà coûté des petites fortunes aux deux parties et déchainé les médias. Reste à présent à voir si les entreprises auront la volonté de mettre un terme aux actions juridiques, ce qui est pour l’instant plutôt difficile de dire, car comme Reuters le note : « si l’une des deux parties avait volontairement proposé une rencontre avec le CEO de la partie opposée, cela aurait rendu cette autre partie moins désireuse d’aboutir à un accord constructif. »
En tout cas le ton est donné par Tim Cook. En effet, lors de la séance de questions/réponses qui a eu lieu à l’issue de la conférence de presse téléphonique sur les derniers résultats financiers d’Apple, le CEO d’Apple a été interrogé à propos des nombreuses batailles judiciaires que mène sa firme. « Je préfère transiger au niveau des procès pour brevets. J’ai toujours détesté les procès. Nous voulons simplement que nos concurrents inventent leur propres choses » , a-t-il déclaré. Une réponse qui a semblé moins agressive que celle de son prédécesseur Steve Jobs lorsqu’il était interrogé sur le même sujet à l’époque.

( Source : http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/04/30/les-ceo-dapple-et-samsung-vont-se-rencontrer/  )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Est-ce que vous possedez ?