Pages

jeudi 3 mai 2012

piratage-securite-malware-virus Kaspersky : Apple a dix ans de retard par rapport à Microsoft sur la sécurité IT

piratage-securite-malware-virusEugene Kaspersky a fait du bruit la semaine dernière en déclarant lors d’Infosecurity de Londres qu’en termes de sécurité IT, Apple avait 10 ans de retard par rapport à Microsoft (« 10 years behind Microsoft in terms of security »).
Le fondateur de la société d’édition de logiciels anti-virus éponyme Kaspersky faisait une référence à la famille de malware Flashback qui a provoqué des frayeurs aux détenteurs de d’ordinateurs Mac (700 000 infectés recense-t-on en général). 
On considérait qu’il s’agissait de la première véritable attaque visant l’OS d’Apple jusqu’ici plutôt épargné par les pirates.
Des experts IT ont rapidement réagi : « Je dirais plutôt qu’Apple dispose de dix ans avant que la question de la sécurité ne devienne un sujet aussi risible que dans le cas de Microsoft », comment Jonathan Zdziarski, expert en investigation numérique pour le compte de ViaForensics (basé Chicago).
Il a récemment publié un ouvrage sur la sécurité liée aux applications iOS (« Hacking and Securing iOS Applications », Editions O’Reilly).
De son côté, Mikko Hypponen, en qualité de Chief Security Officer de F-Secure, considère que c’est difficile d’établir un lien entre Windows et Mac OS.
« Comparer Apple et Microsoft, ce serait comme comparer des pommes et des oranges. »
La firme finlandaise spécialisée dans la sécurité IT avait proposé un outil pour contourner Flashback avant Apple.

(Source : http://www.itespresso.fr/kaspersky-apple-a-dix-ans-de-retard-par-rapport-a-microsoft-sur-la-securite-it-52994.html )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Est-ce que vous possedez ?